Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une nouvelle conseillère sur le GEDA de Coole et Soude

Une nouvelle conseillère sur le GEDA de Coole et Soude

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les tours de plaine d’automne ont démarré depuis fin septembre sur le GEDA de Coole et Soude. Ils ont été l’occasion pour moi, Marion Guillot, nouvelle conseillère sur le GEDA, de faire connaissance avec les adhérents dans un cadre technique et convivial.

Ces tours de plaine m’ont permis de rencontrer une bonne partie des adhérents à peine deux semaines après mon arrivée en remplacement de Pierre Arliguie. C’est un cadre idéal pour une première rencontre. Déjà parce que j’apprécie beaucoup ces temps d’échanges qui ne me sont pas inconnus en tant qu’ancienne conseillère de GDA en Indre et Loire. Et aussi parce que les tours de plaine permettent de discuter ensemble dans une ambiance bienveillante et conviviale.
 
Lors de ces rencontres, nous avons bien sûr abordé les problématiques techniques au cœur de vos questionnements : quel avenir pour les colzas ? (toujours d’actualité malheureusement) et quelles stratégies de désherbage pour les blés, entre autres. Le tout clôturé dans une ambiance agréable autour du verre de l’amitié !

Bien sûr la convivialité ne se limite pas qu’à la dégustation de la boisson locale (qui est quand même une des raisons qui font que je pense pouvoir me faire assez rapidement à ma nouvelle région !). La convivialité s’est aussi traduite par les échanges et discussions entre vous, qui sont aussi, à mon sens, une des raisons qui rendent ces rendez-vous de groupe indispensables.

C’est d’ailleurs une chance que les tours de plaine puissent être maintenus dans le contexte sanitaire actuel. Tant pis pour les moins physionomistes d’entre nous, nous devrons apprendre à nous reconnaître masqués, car le port du masque sera obligatoire lors de ces rencontres… j'en porterai un « Mes Parcelles » pour vous aider à me reconnaître ;)