Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un nouveau souffle dans la relation Chambre d’agriculture – GEDA

Un nouveau souffle dans la relation Chambre d’agriculture – GEDA

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
Equipe PV-Geda

L’agriculture bouge, en conséquence l’offre d’accompagnement technique de la Chambre d’agriculture évolue aussi. Ces dernières années, l’offre GEDA a changé notamment autour de l’accompagnement technique et il faut désormais redynamiser la vie du groupe et les projets qui en émanent.

Forts de ce constat et profitant de la fin de mandature pour les élus Chambre, quelques présidents de groupe et Pascal COLLARD membre du bureau de la Chambre d’agriculture et président de la FDGEDA, ont initié une réunion de travail avec Luc Mathys, directeur de la Chambre d’agriculture. Celle-ci a eu lieu fin septembre.

Après un tour de table où chacun a pu exprimer ses attentes vis-à-vis de la Chambre d ‘agriculture ainsi que ses interrogations sur le lien entre la Chambre et les GEDA, le débat s’est engagé sur les dispositions à prendre pour faire évoluer la situation :

  • Le rôle du conseiller, l’affectation des missions ont été clarifiés et l’engagement a été pris de transmettre aux présidents les fiches de poste des conseillers afin de lever toute ambiguïté ;
  • Le fonctionnement de la FDGEDA a été revu pour renforcer le lien avec la Chambre d’agriculture et rendre le conseil d’administration de la FDGEDA plus opérationnel. C'est ainsi qu'à chaque réunion du conseil d’administration FDGEDA un représentant de la Chambre d’agriculture sera convié, soit le directeur, soit un élu. Cette organisation doit permettre une meilleure réactivité dans l’accompagnement des projets issus des GEDA.

D’autres rencontres sont prévues d’ici fin décembre, et j'aurai le plaisir d'échanger directement avec vous sur ce sujet à l'occasion de vos assemblées générales.

Rémi Vanhaesebroucke,
responsable du Marché Agriculture