Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un débat théâtral pour l’assemblée générale du Geda de Bazancourt

Un débat théâtral pour l’assemblée générale du Geda de Bazancourt

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
Scène Bien dans mes bottes

Après le repas qui a suivi l'assemblée générale du GEDA, les adhérents ont assisté au débat théâtral organisé pour tous les agriculteurs des environs de Reims.

Vendredi 2 février 2018 a eu lieu l'assemblée générale du Geda de Bazancourt. Le conseiller, Julien Gobréau, a présenté la synthèse de l'enquête rendement réalisée au sein du Geda, permettant aux adhérents d'échanger et de faire le point sur leurs résultats techniques de l'année. Puis, le secrétaire du Geda, Grégory Baryla, est revenu sur les différentes activités réalisées en 2017 (formation sur l'agriculture de conservation…) et a présenté celles prévues ou déjà réalisées en 2018, comme l'achat de stations météo en commun. Le Président, Hervé Mangeart, a conclu la séance avec un rapport moral, rappelant l'objectif du Geda : « Notre ambition est d'être un Geda vivant, pointu et précis ». 

L'assemblée statutaire a été suivie d'un point économique sur la sécurisation du revenu, par Florent De Bonnay du CDER. Plusieurs leviers ont été mis en avant comme : la maîtrise des charges de mécanisation, la connaissance du prix de seuil, la diversité des productions, les assurances récolte et surtout la maîtrise de la fiscalité !

Enfin, après un repas au restaurant avec les conjoints, les adhérents ont rejoint la salle de spectacle « La Filature » à Bazancourt, où un débat théâtral était organisé pour tous les agriculteurs des environs de Reims grâce à un partenariat MSA-Chambre d'agriculture de la Marne. Plus d'une centaine de personnes avait fait le déplacement afin d'assister à la pièce jouée par la troupe « Entrées de Jeu » sur  « la communication à la ferme : toute une histoire ». Plusieurs scénettes sur le monde agricole ont été successivement jouées par les comédiens. Puis, certaines ont été rejouées avec l'aide du public, afin de dénouer (avec brio) des situations professionnelles du quotidien. Un succès !