Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Tours de plaine d'automne : de vraies rencontres au champ avec les adhérents GEDA

Tours de plaine d'automne : de vraies rencontres au champ avec les adhérents GEDA

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Chaque GEDA organise des rencontres d’automne en septembre et octobre. Ces tours de plaine sont l’occasion de se retrouver (en vrai) au champ !

Au programme : les désherbages à mettre en place sur les céréales mais surtout quel avenir pour les colzas non levés suite à la période de sécheresse qui a perduré en août et septembre !

Jean-Paul (Daouze bien sûr) est intervenu lors de 3 tours de plaine sur les secteurs de Sézanne, Châlons et en Vallage, cela a permis de discuter sur les itinéraires à mettre en place pour le sec qui perdurait…. Depuis le 23 septembre, la situation a bien changé ! Il faudra être patient mais les faux-semis vont être efficaces.

Ces échanges techniques ont permis de faire le point et de partager des moments de convivialité –où la boisson locale a parfois remplacé (à midi) le traditionnel café d’accueil– et qui ont manqué suite à un printemps compliqué.

Sur le GEDA de Coole et Soude, ce fut également l’occasion pour les adhérents de découvrir leur nouvelle conseillère, Marion Guillot, qui remplace Pierre Arliguie.

Les échanges devraient se poursuivre lors des traditionnelles réunions morte-saison courant décembre, et au cas où la situation sanitaire les rattraperait, vos conseillers réfléchissent aux solutions de substitution pour être tout de même présents !