Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Réunion des Présidents de GEDA, ce qu’il faut retenir

Réunion des Présidents de GEDA, ce qu’il faut retenir

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
  • Projet de la FDGEDA 2021 : nous réadaptons le calendrier au vu du contexte sanitaire, mais les présidents souhaitent maintenir l’ambition d’une conférence centrée sur le carbone.
    Chaque conseil d’administration sera sollicité pour définir comment le groupe souhaite s’inscrire dans cette démarche, sur quelles thématiques, il souhaite s’investir car le sujet du carbone est vaste.
  • Présentation de l’association Planète Légumes : depuis 3 campagnes, le conseil en légumes est réalisé en partenariat avec Planète Légumes qui compte aujourd’hui 500 adhérents bénéficiant de conseils sur un large panel de productions. Localement, le conseil de proximité est réalisé par un conseiller Chambre d'agriculture de la Marne avec l’appui de Planète pour l’acquisition de références.
  • Point d’actualité sur la FNGEDA : Benoit Logeart, nouveau président de la FNGEDA est venu en voisin ardennais pour présenter la FNGEDA, son rôle et ce qu’elle peut apporter comme appui à nos groupements.
    L’option d’une journée de réflexion collective, avec l’appui de la FNGEDA, a été retenue afin de redéfinir le projet de la FDGEDA de la Marne pour les années à venir.
  • Une réflexion est proposée autour de l’intégration des adhérents en Agriculture Bio, ou des groupes innovants afin de favoriser les liens entre ces différents groupes.
  • Assemblées Générales 2021 : les Présidents de GEDA proposeront à leur conseil d’administration de faire une année blanche en ce qui concerne l’assemblée statutaire et de décaler d’un an le renouvellement des conseils d’administration.