Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les GEDA sensibilisés aux risques routiers liés à la circulation d’engins agricoles

Les GEDA sensibilisés aux risques routiers liés à la circulation d’engins agricoles

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
intervention BMO Sézanne au GEDA Brie Champagne

C’est à l’initiative des GEDA du pôle Brie Champagne que la Brigade Motorisée de Sézanne est intervenue ce mardi 19 juin dans les locaux de la Chambre d’agriculture à Sézanne. L’adjudant De Lestapis a fait une opération de sensibilisation aux risques routiers liés à la circulation d’engins agricoles.

« Agriculteurs, vous n’êtes pas une population à risque car vous êtes des professionnels » sont les premiers propos du gendarme.

Au programme : rappel sur les réglementations s’appliquant aux véhicules et convois agricoles en terme de poids, longueur, largeur ou encore de signalisations.

L’adjudant signale l’importance d’être visibles en toutes circonstances car il explique que « votre faiblesse, c’est la vitesse ». et il est donc indispensable « d’avoir un temps d’avance sur les autres pour anticiper leurs réactions ».

Les échanges avec les agriculteurs sont détendus et nombreux, enrichis d’anecdotes ou de situations réelles vécues par chacun.

Cette action de prévention doit être organisée ailleurs dans le département afin de continuer à sensibiliser le monde agricole !