Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les GEDA ont profité de l'hiver pour se former !

Les GEDA ont profité de l'hiver pour se former !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Au mois de janvier, le GEDA de Coole et Soude a organisé deux formations dont ont pu profiter également les GEDA Vallée de la Vesle et de la zone Reims. Les thématiques ont été choisies en fonction des remontées de besoins des adhérents et ont eu un franc succès : toutes les sessions étaient complètes !

Au programme, deux jours avec Hélène Lagrange d'Arvalis - Institut du végétal sur le thème "Fertiliser et amender avec des Produits Résiduaires Organiques". Ce sujet a été choisi car de nombreux adhérents se questionnent sur la place des apports organiques dans la stratégie globale de fertilisation. La formatrice a apporté des éléments de réponse pour initier une réflexion à l'échelle de nos systèmes. Vous pouvez cliquer sur le compte-rendu pour prendre connaissance des principaux sujets abordés lors de cette formation.  Le conseil d'administration du GEDA de Coole et Soude a décidé de continuer à travailler la thématique et proposera à ses adhérents de monter un groupe de réflexion sur le sujet.

Dans un autre registre s'est tenue aussi une formation sur la qualité de pulvérisation. Ce fut l'occasion pour les adhérents de Coole et Soude de revoir leur ancien conseiller Jean-Paul Daouze, qui a animé la formation en compagnie de Jean Lagrue de De Sangosse. La journée s'est terminée par une démo de pulvérisation avec la Pulvédyne, banc de pulvérisation de De Sangosse qui permet de faire varier buses, vitesse, volume et adjuvantation.

Avec la reprise du travail au champ en ce moment...y’a plus qu'à mettre tout cela en application !