Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les essais en bandes ont le vent en poupe au GEDA de Coole et Soude

Les essais en bandes ont le vent en poupe au GEDA de Coole et Soude

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Complémentaires aux essais en micro-parcelles mis en place par l’équipe Productions Végétales sur le département, ces bandes apportent un support de discussion concret et contextualisé.

Bien souvent, ces bandes sont réalisées à l’initiative des adhérents, et répondent donc aux problématiques concrètes du secteur.

Sur la campagne 2021, le GEDA a mis en bande plusieurs essais : techniques d’implantation luzerne, maintien d’une bande à faible densité d’orge de printemps semée d’automne suite au gel, implantation de tournesol sous couvert…

Et pour 2022, cinq adhérents ont d’ores et déjà mis en place de nouveaux essais ! Au programme : screening de mélanges de couverts implantés en direct ou après déchaumage, fertilisation phosphore localisée au semis de luzerne, tests de variétés de colza pièges à altises, entre autres.

Ces essais sont suivis régulièrement, et le GEDA Coole et Soude vous propose une présentation illustrée de l’essai Tournesol sous couvert. Cliquez ici ou ci-contre pour accéder au document. Bonne lecture !