Vous êtes ici : Accueil > Actualités > GEDA Sézanne-Anglure et Monts de Champagne : A la découverte d’une ferme fonctionnant en hydroponie !

GEDA Sézanne-Anglure et Monts de Champagne : A la découverte d’une ferme fonctionnant en hydroponie !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
AG GEDA Sézanne Anglure - Monts de Champagne

L’Assemblée générale des GEDA Sézanne-Anglure et GEDA Monts de Champagne, c’était le mardi 13 février dernier dans le secteur de Château-Thierry !

Après avoir organisé le covoiturage au départ de Sézanne, la fin de matinée était consacrée à la visite de la ferme verticale JUNGLE à Epaux-Bezu.

C’est revêtu d’une blouse blanche, de surchaussures et d’une charlotte que les adhérents entrent dans le vaste entrepôt.

L’objectif de cette ferme est de faire pousser ici des plantes cultivées ailleurs : des plantes pour l’alimentation, des plantes aromatiques, des micro-pousses et des plantes cosmétiques.

La visite se déroule en suivant le parcours d’une graine. Ils découvrent les plantes poussant sans terre, sur un substrat et recevant de l'eau chargée en nutriments : c’est le principe de l’hydroponie !

Les plantes sont sur des plateaux empilés les uns au-dessus des autres, le tout éclairé de LED horticoles, dans une atmosphère chaude et humide. Ces plantes sont ensuite commercialisées à différents endroits, dont Rungis !


La journée se poursuit dans un hôtel-restaurant à proximité de cette ferme avec le repas puis l’assemblée statutaire : l’occasion de faire le bilan des activités 2023 des 2 GEDA et des perspectives 2024 !

« Et si on continuait à suivre les plantes observées à la ferme JUNGLE aujourd’hui pour leur commercialisation pour notre prochaine assemblée générale? »…l’idée est lancée, rendez-vous l’année prochaine pour probablement la visite de Rungis.