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GEDA : retour sur les rencontres administrateurs/conseillers

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Après plusieurs mois de Covid-19, peu propices aux échanges, les conseillers Geda de chaque zone sont allés à la rencontre les administrateurs des Geda durant le mois de janvier. L’objectif de ces rencontres était de mieux se connaître entre administrateurs et conseillers et de réfléchir ensemble sur plusieurs axes d’orientations stratégiques pour le service Geda.

C’est ainsi que les conseillers de la zone de Suippes sont allés rencontrer plusieurs administrateurs de Sézanne, les conseillers de Reims sont allés à Suippes, les conseillers de Châlons à Reims et les conseillers de Sézanne à Châlons !

Les échanges ont souvent débuté par la présentation de l’organisation mise en place sur chaque zone en termes de tours de plaine, de réunions techniques communes… (tous les Geda et/ou zones n’ont pas forcément la même organisation). Puis ils se sont poursuivis autour de plusieurs points spécifiques comme la communication au sein des Geda ou la recherche de thématiques techniques qui pourraient faire l’objet d’expérimentations prochainement. Sur ce dernier point par exemple, les principales thématiques remontées par les administrateurs tournent autour de l’azote, des engrais de fonds (comparaison minéral/organique), des traitements de l’eau, des adjuvants, des possibilités de baisse des phytos de l’agronomie et de l’innovation plus généralement comme fait sur la Ferme 112.

L’intégralité des échanges a fait l’objet d’une synthèse qui a été envoyée à tous les présidents des Geda et sera discutée en conseil d’administration FDGEDA. L’objectif final sera de répondre aux principales interrogations soulevées par les administrateurs et de faire évoluer le service Geda si besoin.