Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Du changement pour les tarifs GEDA 2023-2024

Du changement pour les tarifs GEDA 2023-2024

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Pour cette nouvelle campagne, nous avons décidé de refondre les tarifs d’abonnement au GEDA.

En effet, la typologie des exploitations agricoles évolue et notre grille tarifaire complexe à 6 lignes différentes occasionne de plus en plus d’incompréhension. Cela nous oblige à mener une politique tarifaire presque individualisée.

Cette situation a donc été présenté lors d’une rencontre entre présidents de groupe. Il y a été décidé de créer une “commission tarif" ouverte à tous les membres de conseil d’administration.

Après une première rencontre, ou nous avons établi le format du tarif, à savoir une base forfaitaire et un cout à l’hectare. Une deuxième rencontre a permis d’établir 2 propositions différentes.

Celle-ci ont été soumises au vote des conseils d’administration fin mai, de ce fait, le nouveau tarif défini est un forfait de 250 € et un montant additionnel de 4.50 € de l’hectare.

A travers ce nouveau tarif, il s’agit de rémunérer le socle de base comprenant : le guide, les messages techniques, l’appui du conseiller ; tout en gardant une progressivité dans le coût, considérant que le conseil apporté est valorisé au prorata de la surface.

En parallèle, nous poursuivons le déploiement de nouveaux projets, sur la campagne 2023-2024 avec notamment  le retour de l’Inter GEDA, et une nouveauté dans la diffusion de nos messages techniques.