Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Contrôles pulvés et Covid-19

Contrôles pulvés et Covid-19

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les rendez-vous pris pour les contrôles pulvés avant la mi-mars n'ont pas forcément été honorés à cause du confinement Covid-19. Cet état de fait a été pris en compte par les autorités compétentes qui ont prolongé le délai de validité des contrôles à renouveler.

Le déconfinement a ouvert l’accès aux centres de contrôle. Le GIPPULVES nous demande de relayer l’information ci-dessous :
 « Avec la fin du confinement, la publication des différents textes liés à l'état d'urgence sanitaire précisent les dates de dérogation et de prolongement des inspections en souffrances.
La référence est l'ordonnance du 2020-306 modifiée par l'ordonnance 2020-560 du 13 mai, qui prolonge les délais notamment de validité des contrôles techniques.
Les contrôles techniques et les contre-visites qui devaient être faits entre le 12 mars et le 23 juin sont considérés comme valides s'ils sont faits dans les deux mois suivants, soit au plus tard le 23 août.

Il reste donc un peu moins de 7 semaines pour honorer l’obligation de contrôle si vous êtes dans la situation en question.

Reprenez contact avec votre centre, s’il ne vous a pas proposé de nouveau rendez-vous, afin de ne pas risquer un dépassement du délai accordé !